CASTORS rime avec Poulidor ...
Pour la troisième année consécutive, l'équipe des castors se rendait ce weekend au tournoi de la foire du Valais. L'équipe quasi habituelle ( Yvan Brenner, Eric Theytaz, Christian Truffer et Pascal Sartoretti) ayant obtenu la deuxième place l'année précédente se devait de confirmer un bon résultat.
Le premier match (comme d'habitude à Martigny) se déroulait dans un brouillard Hitchkockien. Contre Morges-Barnet, Yvan et Eric ont fait le match à eux seuls, et cela a largement suffit (13 - 1).
La photo n'est pas truquée !
Pour le deuxième match, l'équipe adverse (Martigny Bol ... heu, pardon, ... Martigny Bulls) dominait le jeu et castors.ch perdait cette deuxième rencontre sur le score de 8 à 3.
Pour les Sédunois, il fallait absolument gagner le match suivant pour se classer dans le top-10. Contre l'équipe de Montreux-Caux, cela ne fut pas de tout repos, mais une très bonne cohésion d'équipe permettait aux castors de remporter ce match 8 à 6.
Dimanche à 8h30,
l'équipe de Pascal Sartoretti était classée 6ème et savait déjà que les finales de l'après midi seraient ouvertes puisqu'il n'y avait plus la possibilité de trouver 2 équipes à 8 points pour les finales. Les castors retrouvaient l'équipe du Haut Jura, comme l'année précédente, pour le même match, ... et le score fut lui aussi ressemblant: 8 à 4 pour castors.ch
Enfin, dimanche après midi, après un excellent repas à la Foire du Valais, les castors jouaient Sierre Rion. Ce match fut très serré et avant le dernier end, l'équipe skippée par Pascal Sartoretti était menée7 à 6. D'excellentes pierres de Christian Truffer et de Pascal Sartoretti ainsi qu'un balayage parfaitement maîtrisé par Eric Theytaz et Yvan Brenner permettaient aux castors de mettre un coup de 2 et remporter ainsi ce dernier match.
Au classement final, castors.ch se retrouvait donc à nouveau au 2ème rang dans la joie et l'allégresse !
Pascal remerciait encore chaleureusement tous ses joueurs et particulièrement Yvan pour la qualité des bouteilles de vin choisi pour compenser ses 3 faux-curls ;-)
De gauche à droite: Yvan Brenner (1), Pascal Sartoretti (skip),
Eric Theytaz (2) et Christian Truffer (3)
TAVERNE OVRONNAZ, en finale ...
N'oublions pas l'excellente équipe de "Taverne Ovronnaz" qui a fait elle aussi un très bon résultat (5ème place avec 3 victoires sur 5 match). En effet, lors du dernier tour, l’équipe de Léonce Zermatten s’est inclinée 5 à 10 en finale face au vainqueur, Martigny Bulls (Gemmet).
Si "Taverne" avait gagné ce dernier match, l'équipe de Léonce aurait pu terminer à la deuxième place et les castors se seraient peut-être retrouvés en 3ème place (en fonction du nombre de ends marqués).
De gauche à droite: Léonce Zermatten, Pierre Schmidiger, André savary
En définitive, très bon résultat d’ensemble des 2 seules équipes représentant le CCSion qui terminent au 2ème et 5ème rang de ce fort sympathique Tournoi de la Foire du Valais.
|