CCSION A L'EXTERIEUR
EN 2006

CHAMPIONNAT VALAISAN

LES JUNIORS DECROCHENT … LE BRONZE …
En catégorie « ELITE » … Grosse déception …


Ce week-end (1 et 2 avril 2006), le magnifique « PALLADIUM » de Champéry a été le théâtre des Championnats Valaisans de Curling 2006, catégories « ELITE » et « JUNIOR »
Organisés de main de maître par Etienne Delez (Président du CC Champéry), ces joutes cantonales se sont disputées dans une excellente ambiance et la faible participation (12 équipes en ELITE et 5 équipes en JUNIORS) a été compensé par la qualité des équipes engagées … Un grand BRAVO au CC Champéry pour la réussite de ces Championnats Valaisans 2006 …


LES JUNIORS REMPORTENT LEUR PREMIERE MEDAILLE …

Marc Praz , Lionel Rieder , Anthony Beney et Raphaël Moix ont débuté idéalement ce championnat 2006 et remportant leurs deux premiers matchs (victoires contre le CC Martigny et le CC Crans-Montana)
La journée de dimanche fut un peu plus difficile. En effet, les jeunes sédunois se sont inclinés contre les deux équipes du CC Champéry (Cardinaux et Légeret)
Les quatre points acquis le samedi permettent aux juniors du CC Sion de décrochaient la médaille de bronze derrière Champéry-Cardinaux (1 er ) et Champéry-Légeret (2 ème )
Un grand BRAVO à nos juniors, qui progressent de manière régulière et il y a fort à penser que ce premier podium va renforcer leur confiance et les motiver pour la prochaine saison


3 ème  rang pour les juniors du CC Sion
Derrière : à gauche, Raphaël Moix / à droite, Anthony Beney


CATEGORIE « ELITE » … LES EQUIPES SEDUNOISES … DECEVANTES

Trois équipes du CC Sion avaient fait le déplacement de Champéry, avec des objectifs différents. Il est clair que TREFLE A QUATRE et FRIALP/ET avaient l'ambition de ramener dans la capitale si ce n'est le titre, au moins une médaille. Pour la 3 ème équipe, LA TAVERNE OVRONNAZ (nouvelle équipe), l'objectif était de participer pour apprendre et progresser.
Les ambitions étaient là … mais au final, les sédunois n'obtiennent pas les résultats escomptés …
7 ème … TREFLE A QUATRE ( Lionel Vouilloz , Philippe Germanier , Patrick Trachsel , Frédéric Savioz et Greg Savioz )
Les « Trèfles » obtient un 7 ème rang décevant. Les « Trèfles » ont remporté 3 victoires et connu la défaite à deux reprises.
Après une premier match très bien négocié (victoire 8 à 4 contre Champéry-Dervey), les « Trèfles » retrouvaient sur leur route la famille Rappo de Martigny. Ce 2 ème match très serré s'est joué sur la dernière pierre. Didier Rappo résussisait un « Dolly » parfait et donnait ainsi la victoire aux siens sur le score de 6 à 5 …
Pour garder un espoir de disputer la finale, les joueurs du Trèfle se devaient de battre ZERMATT (Patrice Pot), Malheureusement pour les sédunois, ils trouvaient sur leur chemin une équipe en grande forme … Au final une défaite indiscutable (score 4 à 10)
Le dimanche matin, les « Trèfles » se voyaient proposer un derby … Ils se retrouvaient face à LA TAVERNE OVRONNAZ … Début de match complètement à l'avantage de l'équipe de Greg Savioz … A la fin du 6 ème end, le tableau de score indiqué un sec et sonnant 12 à 2 pour les « Trèfles » … Affaire réglée … Et bien non, Léonce Zermatten en décidait autrement et il infligeait au coup de « SIX » aux « Trèfles ». Lors du dernier end, les « Trèfles » avec 4 pierres d'avance se faisaient peur mais au final, il n'encaissait qu'un coup de « DEUX » et ils s'imposaient 12 à 10
Au 5 ème tour, les « Trèfles » se voyaient opposer à VISP (Leiggener) pour la 7 ème et 8 ème place … Les joueurs sédunois gardaient la maîtrise du jeu tout au long de la rencontre et s'imposaient au final 9 à 6
Bilan de TREFLE A QUATRE = 7 ème … 3 victoires / 2 défaites …

10 ème … FRIALP/ET ( Jean-François Crettenand , Barthélémy Gillioz , Michel Donzé et Eric Theytaz )
FRIALP/ET débutaient le tournaoi en faisant forte impression … Les joueurs de la capitale battaient Verbier-Guanziroli, 11 à 22
Au 2 ème tour FRIALP/ET retrouvait Sierre-Barman … Match serré au final, les sédunois s'inclinent sur le score de 4 à 6
Samedi soir à l'entame du 3 ème tour, FRIALP/ET, tout comme TREFLE A QUATRE se retrouvait au pied du mur … et le mur fut infranchissable … En effet, les sédunois se faisaient dominer par Martigny-Rappo sur le score de 5 à 10 …
Dimanche matin, 4 ème tour (FRIALP/ET – CHAMPERY/Dervey), match à sens unique, au final les champérolains s'imposent 11 à 2
Bilan de FRIALP/ET = 10 ème … 1 victoire / 3 défaites …


11 ème … LA TAVERNE OVRONNAZ ( André Savary , Pierre-André Roduit , Yves Praz et Léonce Zermatten)
Il est clair que pour LA TAVERNE OVRONNAZ , qui est toujours en course pour la victoire dans le Tournoi interne du CC Sion, l'absence de Pierre Schmidigger, le skip habituel, était un lourd handicap …
Au 1 er tour, les sédunois subissaient la loi de Sierre_Braman (score 3 à 10) …
2 ème tour, match plus serré … Au final, belle victoire 7 à 9 contre à Verbier-Guanziroli …
3 ème tour, lourde défaite 4 à 13 face à Champéry-Grenon
Au dernier tour, LA TAVERNE OVRONNAZ a inquiété les « Trèfles » … (défaite 10 à 12)
Bilan de LA TAVERNE OVRONNAZ = 11 ème … 1 victoire / 3 défaites …


CATEGORIE « ELITE » … ZERMATT « renforcé » CHAMPION VALAISAN 2006

On relèvera que le titre est revenu à ZERMATT renforcé par Champéry … A l'issue d'un match « TAKE OUT », Stéphane Mariétan, Thierry Perrin et Didier Perrin (tous les 3 du CC Champéry) associé à Patrice Pot décrochent le titre 2006 pour ZERMATT en battant en finale la famille Rappo (Danièle, Georges, Florence et Didier) de Martigny (score de la finale 5 à 4 pour ZERMATT)
Le bronze revient à l'équipe d'Hubert Grenon (CHAMPERY) qui bat dans la petite finale Sierre-Barman sur le score 6 à 5

Le CC Sion aux Championnats valaisans 2006
Derrière (de g. à d.) : Léonce Zermatten, Pierre-André Roduit , Anthony Beney , Raphaël Moix
Au milieu (de g. à d.) : Lionel Vouilloz , André Savary , Frédéric Savioz , Lionel Rieder , Marc Praz
Devant (de g. à d.) : Yves Praz , Greg Savioz , Philippe Germanier , Patrick Trachsel
Manque sur la photo : FRIALP/ET (parti avant la remise des prix)

TREFLE A QUATRE AUX JEUX OLYMPIQUES DE TORINO 2006

Le mercredi 22 février, sur le coup de 5h00, le team « TRFELE A QUATRE » au grand complet a pris la direction de Torino. Après un voyage sans encombre, les joueurs du CC Sion ont retrouvé au « Village des Sponsors » leurs amis du Club de Draghi Torino. Après une visite du village, les curleurs italiens ont décidé de défier le « Trèfle à Quatre » sur la piste de curling du « Village des Sponsors ». Ce match, baptisé par Renato Negro (Président du club de Draghi Torino), « Coupe de l'Amitié Sion 2006 / Torino 2006 » s'est disputé dans la bonne humeur et devant un public intéressé. Pour la petite histoire, on relèvera que la Suisse a gagné sur le score de 6 à 3 … De bon augure, pour la demi-finale DAMES de l'après-midi qui allait voir la Suisse jouer contre le Canada l'après-midi à Pinerolo.



Les « Trèfles » en compagnie de leurs amis du Curling Club Draghi Torino
Devant la magnifique coupe récompensant les vainqueurs de la « Coupe de l'Amitié Sion 2006 / Torino 2006 »

 

Après ces instants d'amitié qui collent si bien avec le curling, les « Trèfles » prenaient le chemin de Pinerolo pour aller encourager l'équipe Suisse de Myriam Ott …
Sur le coup de 14h00, les « Trèfles » installés au milieu de la cohorte des supporters de l'équipe de Films étaient prêts … Drapeaux, cloches, tout avait été prévu …
Un seul mot pour qualifier la prestation de l'équipe de Suisse … EXTRAORDINAIRE …


Après deux heures et demi de tension, les « Trèfles » pouvaient retrouver le bar pour fêter cette splendide victoire …


Une superbe surprise attendait les joueurs sédunois. En effet, ils « réussissaient » grâce à la maman de la N° 3 helvétique à poser pour la postérité avec Myriam Ott et Binia Beeli, deux des joueuses de l'équipe finaliste des JO … Sur la photo souvenir, les « Trèfles » se voyaient accompagner par un Champion Olympique, leur copain de Lausanne, Patrik Lörtscher (Champion Olympique à NAGANO en 1998) … Un magnifique souvenir …

S
Au milieu des « Trèfles », on reconnaît : derrière, Binia Beeli et devant Myriam Ott et Patrik Lörtscher

Tard dans la nuit, les « Trèfles » retrouvaient le Valais avec des souvenirs plein la tête …
En définitive … UNE SUPERBE SORTIE ENTRE COPAINS …

 

 
     
Nous contacter | ©2020 CURING CLUB SION