Pour le 23ème Tournoi International de la Foire du Valais, seul Castors.ch représentait le CCSion
Samedi matin, 8h00, l'équipe des "castors" renforcée par Eric Theytaz attaquait son premier match du Tournoi face à un adversaire de taille (Didier Rappo, qui terminera le tournoi à la première place).
Les conditions météorologiques offraient un brouillard très joli dans le paysage mais pour un skip de 1m60, il était très difficile de voir ses coéquipiers de l'autre coté de la patinoire. Malgré un début de match très difficile (7-0 après 3 ends), les castors remontaient la pente pour terminer sur une petit défaite (6-9).
Dès 12h00, le brouillard s'étant levé, les castors aux dents longues affrontaient Sierre 46 (Jean-Claude Renggli). Cette fois, Eric Theytaz, Yves-Benoît Zufferey, Christian Truffer et Pascal Sartoretti jouaient leur meilleur curling pour remporter ce match 7 à 2.
En fin d'après midi, les castors retrouvaient sur leur chemin l'équipe de Grimentz CC (Massy) et gagnaient également ce match 7 à 4.
Dimanche matin, 8h30, le temps au beau fixe et une excellente cohésion d'équipe permettaient aux castors de remporter une nouvelle victoire face aux Français du Haut Jura (Arbez), 8 à 3.
Avant le dernier tour, l'équipe skippée par Pascal Sartoretti se trouvait au 4ème rang.
Pour finir, les finales ouvertes de 13h15 offraient aux castors la possibilité de grimper encore. Les épaules solides, le match contre Genève Bernex (Geser) ne fut pas de tout repos. Il a fallu à ces 2 équipes un 9ème end pour se départager. Encore une victoire de castors.ch qui termine ce tournoi sur une excellente 2ème place et emporte aussi le challenge "Motel des Sports".
A l'interview, Pascal Sartoretti était grandement satisfait de cette 2ème place et remerciait chaleureusement ses coéquipiers ... on le sait tous, ... une équipe c'est 4 !!!
Il constatait aussi avec amusement que les castors avaient grimpés de 16 places par rapport à leur prestation de l'année précédente.
Les « Castors » à Martigny
de g. à d. : Pascal Sartoretti (skip), Eric Theytaz, Yves-Benoît Zufferey
Manque , Christian Truffer
|