Echelonné sur trois jours, le tournoi du Curling-Club Sion a vécu sa trente-sixième édition ce week-end à la patinoire de l’Ancien Stand à Sion. Au final, le tournoi, dont le niveau était relevé, a connu une outrageuse domination des formations locales. Sion-Hurlevent et Sion Trèfle-à-Quatre, toutes deux membres du CC Sion, ont effectué un parcours sans faute lors des six tours les menant jusqu’en final. C’est en toute logique que les deux formations se retrouvent sur les deux premières marches du podium. Podium complété par le Club de Curling d’Anzère-Roc, qui pour la petite histoire, est également membre du Curling-Club Sion.
La finale? Elle fut absolument fabuleuse et ce, jusqu’à la dernière pierre. Huit «end» de grande qualité n’auront toutefois pas suffi à départager deux formations de valeur. Les finalistes se sont répondu au coup par coup et c’est sur une dernière pierre de génie du skip de Sion-Hurlevent, Joël Peter, que c’est achevé le tournoi, au neuvième «end». «Cette finale a été particulière et ce n’est pas facile de jouer contre des camarades de club. |
Les deux équipes ont livré une partie de grande qualité, mais au final on l’emporte sur une pierre», explique Joël Peter. Sion Hurlevent succède donc à Champéry Fifty-Two, vainqueur en 2002 et 2003, qui termine cette année au 23e rang final. Malgré une faible affluence dans les tribunes, les organisateurs tirent un bilan plus que réjouissant sur ce tournoi.
«Toutes les équipes ont joué le jeu à fond. De plus, le fair-play a été respecté lors de toutes les parties du tournoi», explique Gérard Pugin, président du comité d’organisation du tournoi depuis 11 ans. Au total, trente-six équipes ont pris part à ce tournoi, vendredi, sur le coup de midi. «Nous avons eu des inscriptions venant de toute la Suisse. Que ce soit sur la glace ou lors des activités organisées le vendredi et samedi soir, la bonne humeur était à l’ordre du jour», conclut le président du comité d’organisation.
(Christian Thalmann , journaliste NF)
|