COMPOSITION DE L'EQUIPE

Une équipe, team, est composée de 4 joueuses/joueurs. Chaque joueur/joueuse à un rôle particulier à différents moments du jeu. Chaque joueuse/joueur joue à tour de rôle 2 pierres. 

Le Numéro 1 (Lead)

Il commence chaque jeu, end, et il est déterminant pour l’élaboration de la tactique qui suivra. En tant que lead, il lui faut particulièrement bien savoir jouer le draw, être un excellent balayeur et savoir évaluer avec précision la longueur des pierres lancées par ses co-équipiers.
Son rôle est souvent sous-estimé, mais il a une place cruciale !

Le Numéro 2 (pas de nom connu mais aussi important que les autres)

Lui doit maîtriser aussi bien le draw que le take-out. En effet, en fonction de la tactique choisie par le skip (ainsi que de la réussite du no.1) le numéro 2 peut, parfois, devoir effectuer des gardes ou  alors, si les conditions du jeu le nécessitent, faire des take-out
Le N°2 et le N°1 jugent principalement de la vitesse des pierres des co-équipiers et décident s’il y a lieu de balayer ou non une pierre, pour en corriger sa distance.

Le Numéro 3 (trouble shooter)

Il est le contre-skip. Il est le trouble-shooter, celui ou celle qui résout les problèmes ou qui en cause à l'équipe adverse. Le N° 3 doit connaître et comprendre la tactique, savoir estimer la situation et maîtriser chaque lâcher de pierre au mieux, afin de tirer le team de situations difficiles.

Le Numéro 4 (skip)

Il est, en règle générale et en tant que skip, maître de toutes les situations, qu’il s’agisse de stratégie, de tactique ou de situations de jeu. 
Il est tenu de garder le contrôle même lorsque la pression est extrême. Le N° 4 doit savoir lire la glace rapidement pour diriger son team de la manière la plus exacte, tout au long du jeu (la glace change durant une partie). Il joue les deux dernières pierres du team.

 
     
Nous contacter | ©2020 CURING CLUB SION